19

janv. 2019

19

Match SM1 - Le HCP reçoit Grenoble

Séniors Masculins - Pré-Nationale Masculine - Phase 2, 2ème journée

Passés
Match SM1 - Le HCP reçoit Grenoble

Le 19 janv. 2019, de 20h45 à 22h30 / lieu : Avenue de la République 63170 Pérignat-les-Sarliève

Match SM1 - Le HCP reçoit Grenoble

2ème phase...2ème match !!

Après leur belle victoire lors de la dernière journée, les violets devront appliquer la même rigueur "en mieux" pour pouvoir venir à bout de cette équipe de Grenoble. Venus de loin, les grenoblois n'auront pas l'intention de repartir bredouille.

De notre côté, rappelons que notre équipe fanion est encore invaincue en championnat cette saison, alors la défaite n'est pas envisageable.

Pour aider les SM1 dans cette quête, venez les encourager et donner de la voix à la Halle des Sports de Pérignat. Ce match s'annonce intense !!!

Tous derrière les violets !!!

HCP ! HCP !! HCP !!!


Résultat

SM1
39
41
Grenoble SMH 2

Aïe !!! Un match difficile dans lequel les violets voient la défaite pour la première fois dans ce championnat.

Le match avait pourtant bien commencé pour nos SM1 qui ont réussi à surprendre les adversaires du jour venus de Grenoble. Sur les 15 premières minutes du match, les violets réussissent à prendre l'avantage au score sans jamais creuser l'écart. Cependant, les violets répondent à chaque but adverse leur permettant ainsi de tenir à 1 ou 2 buts les rouges.

C'est à la 15ème minute de jeu que les rouges de Grenoble reviennent à égalité avant de prendre, à leur tour, l'avantage au score (12 à 13 en faveur des Isèrois). Un bras de fer commence alors, avant que le HCP ne repasse devant dans la 20ème minute de jeu (16 à 15 en faveur des Puydomois) sur une belle réalisation de Stéphane.

Le bras de fer continue, les Grenoblois reprennent les devants et réussissent même à creuser l'écart durant la 27ème minute de jeu (19 à 22 pour les rouges). Malgré la tenacité des violets, l'écart ne se réduira que d'un seul petit but dans cette permière période. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 20 à 22 en défaveur de notre équipe locale.

La deuxième mi-temps ne sera qu'un long et terrible bras de fer entre les 2 équipes sans que les Hcpistes ne réussissent à repasser devant. Ils égaliseront tout de même le score à 9 minutes de la fin du match (34 à 34) puis les 2 équipes continueront de ce rendre coup pour coup jusqu'à la 59ème minute (39 à 39).

C'est uniquement sur la dernière minute de jeu, alors qu'ils menent 39 à 40, que les visiteurs réussiront ce qu'ils ne pouvaient espérer de mieux : Bloquer la dernière attaque violette (celle qui aurait permis au HCP de finir sur un match nul), récupérer le ballon et l'emmener dans le but d'Arnaud ROY qui ne peut rien faire sur ce dernier tir à 6 mètres.

Le match se terminera donc sur le score de 39 à 41.... Première défaite de notre équipe fanion dans ce championnat.

Cette défaite relègue les violets à la troisième place du classement, 2 points derrière les premiers (Villeurbanne).

Le coach s'est exprimé sur cette rencontre et a evoqué une certaine fierté pour ce groupe :

" Nous avons perdu face a une équipe de Grenoble renforcée par plusieurs joueurs qui ont fait des apparitions en Division 2 française, dont un arrière qui viens de faire 10 feuilles de matchs avec l'équipe pro. Nous n'avons vraiment pas à rougir de cette défaite, dans le sens où tout le monde nous voyait exploser physiquement dans ce match. Bien au contraire, nous avons réussi à imposer notre jeu, a mettre énormément de rythme et surtout a le tenir pendant 60min. Je n'ai pas vu un seul joueur se cacher et nous avons comme a notre habitude jouer les uns pour les autres. Cette défaite fait mal a la tête et au corps c'est sûr, car nous n'aimons pas ça, mais elle est un message a tous les autres clubs de la poule : NON, le HCP n'est pas un petit club de campagnards qu'on va écraser sur son chemin! Le message ce soir a été très clair! "

L'ensemble des supporters et joueurs du club se joindront à moi pour féliciter nos SM1 qui nous ont offert une belle rencontre.

Prochain rendez-vous : Samedi 26 Janvier à 21h à Meximieux

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter